A pour Actes, M pour Mutuels passe en revue vingt-cinq ans de recherche canadienne sur les prostitués, leurs clients, les jeunes de la rue et les utilisateurs de drogues injectables. Les données contenues ici remettent en question les idées fausses entourant la prostitution masculine et la propagation du sida.
Dans cet ouvrage, Dan Allman étudie la perspective de la théorie sociale canadienne sur le travail du sexe et la façon dont les chercheurs canadiens ont jusqu'à présent défini et évalué les risques d'infection à VIH des hommes se livrant à la prostitution. Allman adopte une démarche originale pour enquêter sur la prévention du sida et l'accès de ces travailleurs du sexe aux services de santé. A pour Actes, M pour Mutuels décrit les conditions socio-politico-économiques entravant les droits des travailleurs du sexe et l'éducation en matière de sida au Canada, et analyse le contexte judiciaire et légal entourant cette question.
Publié conjointement par Santé Canada, AIDS Vancouver, la HIV Social, Behavioural and Epidemiological Studies Unit, Faculté de médecine, Université de Toronto et la Sex Workers Alliance de Vancouver, A pour Actes, M pour Mutuels vise à aider les travailleurs du sexe, les chercheurs, les fournisseurs de services et les décideurs qui s'intéressent à la santé sexuelle des prostitués hommes au Canada.
Prostitution masculine--Canada--Bibliographie
ISBN 1-895922-12-7
Financé par Santé Canada, dans le cadre de la Stratégie canadienne sur le VIH/sida