On trouvera dans le présent ouvrage une compilation de documents anciens et récents traitant du travail du sexe au masculin au Canada, étudiés sous l'angle plus particulier du VIH et du sida. Nous souhaitons que ce document devienne un ouvrage de référence et aide le lecteur à mieux comprendre certaines des réalités entourant la prostitution dans notre pays. Nous voulons aussi aborder les questions capitales que posent le rôle et les droits des travailleurs du sexe au Canada, sur le plan juridique, éthique et des politiques. Bien que nous nous soyons efforcés d'être exhaustifs, il est possible que nous ayons omis, ou mal interprété, certaines données. Ceci n'est pas la faute des sources citées et l'auteur s'en excuse d'avance.
Jean : Tu vois cette feuille de papier là-bas, sur la table, elle contient une liste de mots, un peu comme un dictionnaire.
Paul : (Prend la feuille) Je suis prêt.
Jean : Très bien. Maintenant je vais te demander si tu pratiques certains de ces actes avec tes clients. Regarde ton petit dictionnaire là et dis-moi si tu fais ces actes ou non. Allons-y (il consulte sa liste), la fellation, lorsque c'est toi qui la fais.
Paul : Euh
(regarde sa liste) Ouais.
Jean : La fellation, lorsque c'est à toi qu'on la fait.
Paul : Euh
ouais.
Jean : Les actes masturbatoires mutuels.
Paul : A pour actes ou M pour mutuels? Compris, ouais.
Jean : La pénétration anale, lorsque c'est toi qui la fais.
Paul : Ouais.
Jean : La pénétration anale, lorsque c'est à toi qu'on la fait.
Paul : Ah non, mon vieux! Personne ne touche mon cul
[10]